Massage du monde

Découvrez les massages proposés par les professionnels du réseau

Le watsu, aux sources de soi

Inspiré du shiatsu traditionnel japonais, le watsu® – contraction de water et shiatsu – est devenu en quelques années une pratique de bien-être incomparable, qui utilise l’eau comme outil de massage.

Lire la suite »

Le Kobido

Le kobido, « voix traditionnelle de la beauté » Le kobido est une branche de l’anma, une thérapie traditionnelle du massage japonais.

Lire la suite »

Découverte du massage

Découvrez les bienfaits du massage | Osez le massage

cheville- massage - article - France massage

Les tendons sont-ils concernés ?

Les tendons ? Vous savez, ces ficelles blanches, plus ou moins longues. Plus ou moins importantes. Qui prolongent nos muscles et les relient à notre squelette. Vous n’en entendez pas souvent parler. Ils sont discrets et n’attirent pas l’attention. Il est rare d’entendre dire « j’ai mal aux tendons » ou, « prenez soin de vos tendons ». Pourtant, la santé, et plus simplement la souplesse, de ce gros millier de serviteurs discrets constitue un chemin essentiel de notre recherche de santé globale.

Lire la suite »
Massage - plantaire- muscle - article France massage

Pour dénouer les contractures musculaires, est ce efficace ?

Douloureuse parfois, silencieuse souvent, la contracture est due à l’utilisation excessive ou répétitive d’un muscle. Sa capacité d’auto réparation et de décontraction est dépassée. Les fibres musculaires sont en souffrance soit du fait d’une inflammation, soit du fait de l’accumulation des déchets, soit, le plus souvent, du fait de l’impossibilité qu’un muscle a de se détendre par lui-même, sans une intervention extérieure.

Lire la suite »
Acupuncture - France massage - article - découverte du massage

Les méridiens énergétiques sont-ils concernés ?

En intervenant en pression sur des points précis du corps, les mêmes points qu’utilisés en acupuncture, le masseur envoie un message qui active et régénère les équilibres physiologiques et les organes. Dans ce cas, le massage relève tout autant de l’activation d’une mémoire primaire du corps, associée aux méridiens énergétiques, que d’une action mécanique sur les tissus qui les encapsulent.

Lire la suite »
Femme assis - onde - lumière

Est-ce vrai qu’il y a une histoire d’ondes ?

La structure de la matière est constituée à 99% de vide. La matière « matérielle » (les particules) représente moins de 1% de ce qui structure un être humain. Tout le reste n’est qu’électricité, ondes et vibrations. Le massage n’agit donc pas uniquement sur le corps en tant que matière. Il interfère nécessairement dans une multitude de champs qui sont impactés par l’intrusion électromagnétique que constitue les mains du masseur, voire la simple présence du masseur lui-même.

Lire la suite »
équilibre énergétique -article - France massage

Peut-on améliorer son équilibre énergétique ?

Le rééquilibrage énergétique et électromagnétique du corps est certainement l’intention la plus générique et la plus évidente du massage. Elle n’en est pas moins la plus délicate à exprimer en une technique repérée et stabilisée. Il est donc essentiel de bien faire la part entre les effets d’annonce d’apprentis magnétiseurs, et la réalité des techniques de massage.

Lire la suite »