Le massage à domicile présente des avantages certains. Outre la simple économie du temps et de l’énergie d’un déplacement, il vous permet de jouer la continuité entre la séance de massage et votre bulle personnelle de cocooning. Vous pourrez ainsi passer de la case massage à la case douche, ou à la case sommeil, sans repasser par la case vêtement, froid, bruit, agitation… Vous prolongez ainsi dans les meilleurs conditions le moment qui vient de vous être offert. Le massage à domicile est également une véritable solution de confort si votre santé ou votre condition vous rendent les déplacements difficiles.
Attention cependant, le massage à domicile a ses contraintes. Certes, votre masseur va apporter avec lui son matériel et s’attacher à recréer chez vous une ambiance favorable. Mais il n’y retrouvera pas ses repères habituels, son espace et toutes ces petites choses qui font la fluidité de sa chorégraphie. La qualité de son massage peut s’en ressentir. Le cas échéant, il vous faut également prévoir avec les sollicitations, l’agitation ou le bruit de votre entourage. Même s’il est bienveillant, votre entourage peut avoir du mal à intégrer l’idée que la rumeur usuelle de la maison puisse être soudain, pour vous, source d’une perturbation. Enfin, peut-être ne disposez-vous pas d’un lieu où le chauffage peut être poussé à votre température de confort pour recevoir un massage. De 24 à 26 degrés selon les personnes. Le massage à domicile peut alors tourner à la déception et à l’énervement. Prenez-y garde.
Enfin, sachez que le tarif d’un massage à domicile intègre le temps, le coût de déplacement du masseur et son travail de manutention et d’installation. Il est donc plus onéreux qu’un massage au cabinet du praticien.
Juste une précision : Spécialisé dans le massage à domicile, j’ai prévu le chauffage pour le confort des clients si besoin avec un radiateur soufflant. Après le prix plus cher – moins cher aujourd’hui cela ne veut pas dire grand chose car les prix sont très variables d’un salon à l’autre et d’un praticien à l’autre. Sans compter d’un département à l’autre. D’autant plus que dans un salon, les frais de locaux sont à prendre en compte. Donc…
Mais oui, l’environnement à domicile est à prendre en considération. C’est bien un point essentiel qui peut favoriser ou au contraire déstabiliser une séance bien-être. Avec des clients réguliers, ce point est travaillé très vite !