Le massage idéal est celui qui répond, à l’instant donné, à vos attentes mais aussi, principalement, à vos besoins. En effet, il peut exister un écart entre votre demande et celle dont votre corps a besoin. Dès le premier contact, un bon masseur établit un diagnostic et évalue si votre choix est adapté ou non. Il vous pose la question pour savoir comment vous vous sentez, mais il y répond aussi par une simple écoute de votre corps. Avec ses mains il peut percevoir les tensions, nœuds, texture particulière de la peau… Ce diagnostic précis lui permet de s’adapter à vos véritables besoins de relaxation ou de dynamisation. Ses pressions sont en harmonie avec votre état et votre sensibilité du moment.
Il en résulte qu’un bon massage permet de conjuguer votre satisfaction au regard des attentes que vous avez exprimées et vos besoins, non exprimés, que votre masseur aura su diagnostiquer.
Serions-nous au cœur d’un paradoxe ? Le massage idéal serait sur-mesure, mais pas trop… Il devrait répondre à votre demande, mais pas uniquement… ? En fait, nul paradoxe, mais une alchimie subtile entre la manière dont vous recevez le massage et la façon dont on vous le donne. Trop fort, trop vite… N’hésitez pas, d’ailleurs, pendant le massage, à partager vos sensations.
Alors, comment évaluer la qualité ou la pertinence d’un massage, comment savoir si, au bout du compte, ce que vous avez reçu était adapté et bénéfique ?
Excellent contenu, important à partager ! Merci