Quentin a intégré la FFMBE via une validation des acquis de l’expérience (VAE). Même si le choix de formations initiales est vaste au sein du réseau des Organismes de formation professionnelle agréés par la fédération (visiter l’annuaire des OFPA), il n’est en effet pas forcément nécessaire d’avoir suivi un cycle de formation agréé FFMBE pour devenir masseur·se, praticien·ne en massages bien-être agréé·e. Comme Quentin, un·e masseur·se peut bénéficier d’une reconnaissance de sa formation et/ou de ses acquis professionnels via la Commission nationale des équivalences de la FFMBE.
Quentin a fait le choix du massage à domicile, une activité qu’il exerce les après-midis puisque le matin il travaille pour l’ADMR, dans l’aide à domicile ! Il n’envisage nullement de s’installer en salon de massage, car il associe pleinement la notion de bien-être au confort d’être chez soi. Du coup, il s’adapte, s’organise au mieux pour réaliser jusqu’à 4 rendez-vous par jour et garantir à ses clients la même qualité de prestation en début comme en fin d’après-midi.
Je ne peux que recommander de tester les massages Quentin, pour l’avoir fait moi même! Outre son professionnalisme, j’ai apprécié sa bienveillance et son adaptabilité.