Quentin Guichon, masseur à domicile

Quentin Guichon est masseur, praticien en massages bien-être agréé par la FFMBE via une validation de ses acquis de l'expérience. Il nous conte son quotidien de masseur à domicile, ses engagements vis-à-vis de ses clients, son organisation et quelques anecdotes...

Quentin Guichon, masseur à domicile agréé FFMBE

Quentin a intégré la FFMBE via une validation des acquis de l’expérience (VAE). Même si le choix de formations initiales est vaste au sein du réseau des Organismes de formation professionnelle agréés par la fédération (visiter l’annuaire des OFPA), il n’est en effet pas forcément nécessaire d’avoir suivi un cycle de formation agréé FFMBE pour devenir masseur·se, praticien·ne en massages bien-être agréé·e. Comme Quentin, un·e masseur·se peut bénéficier d’une reconnaissance de sa formation et/ou de ses acquis professionnels via la Commission nationale des équivalences de la FFMBE.

Quentin a fait le choix du massage à domicile, une activité qu’il exerce les après-midis puisque le matin il travaille pour l’ADMR, dans l’aide à domicile ! Il n’envisage nullement de s’installer en salon de massage, car il associe pleinement la notion de bien-être au confort d’être chez soi. Du coup, il s’adapte, s’organise au mieux pour réaliser jusqu’à 4 rendez-vous par jour et garantir à ses clients la même qualité de prestation en début comme en fin d’après-midi.

Source

Par François Cordier, responsable communication FFMBE, gérant de l’agence de communication La solution est ici, dédiée aux professions du bien-être.

5/5
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bresson
4 mois il y a

Je ne peux que recommander de tester les massages Quentin, pour l’avoir fait moi même! Outre son professionnalisme, j’ai apprécié sa bienveillance et son adaptabilité.

Aller au contenu principal