Infolettre France massage® – Mai 2022

France massage® avance dans son projet : devenir l'annuaire numéro 1 en France. Outre les optimisations que vous pouvez constater sur le site francemassage.org, nous tenons à vous informer des dernières mises en place et actualités du réseau dans cette infolettre. Outils de communication, campagnes publicitaires, salons régionaux ... Tout est en oeuvre pour mettre la marque collective en haut du podium !

Des supports de communication France massage® à votre disposition

En complément des supports numériques (logos, bannières, signatures email…) et conseils de communication déjà disponibles sur votre espace réservé praticien·ne sur l’annuaire France massage, la FFMBE met à votre disposition 3 nouveaux supports imprimés pour valoriser votre appartenance à la marque collective :

  • des flyers, à diffuser à vos contacts et clients
  • 6 modèles de kakemono, pour communiquer lors de vos évènementiels
  • des stickers à apposer sur une vitrine, un véhicule… (disponibles fin mai)
    Tous ces matériels sont disponibles gratuitement pour les praticiens adhérents et référencés sur l’annuaire. Ils sont à réserver en ligne sur votre espace réservé France massage.

>>> Espace réservé France massage

Visuel utiliser en arrière plan pour salon France Massage - FFMBE

La publicité France massage® sur Google 

Depuis début janvier, une importante campagne publicitaire est active sur le principal moteur de recherche français pour la promotion des praticiens présents sur l’annuaire France massage. 
A quoi ressemble cette campagne sur Google ? Voici un exemple d’annonce publicitaire, un résultat de recherche que l’on peut distinguer des autres résultats par son placement en haut de page et l’indication « Annonce » : 

Comme chaque clic sur cette annonce est facturé par Google, nous vous demandons de ne pas cliquer dessus afin de ne pas entamer inutilement le budget dédié à notre communication !

Voici les chiffres clés pour la promotion de France massage® sur Google, démarrée en janvier 2022 : 
  • La page France massage s’est affichée plus 140 000 fois sur les moteurs de recherche.
  • Il y a eu plus de 4500 clics sur l’annonce en question. Les mots clés de recherche qui génèrent le plus de trafics sont les suivants : « masseuse à domicile », « massage France », « services massage », « Spa & massage » et bien d’autres encore.

>>> Voici un article qui vous explique l’intérêt des campagnes Google Ads et comment elles fonctionnent.

 

La démarche d'optimisation des fiches praticien·ne·s sur l'annuaire se poursuit !

L’objectif opérationnel de cette démarche est de s’assurer que tou·te·s les praticien·ne·s agréé·e·s par la FFMBE soient intégré.·e·s sur l’annuaire et disposent d’une fiche de présentation complète et correctement illustrée. 
La démarche d’optimisation a démarré début mars et invite les adhérents à créer ou optimiser leur fiche de présentation. Elodie Baconnet, praticienne agréée France massage® et François Cordier, gérant de l’agence de communication La solution est ici réalisent cette mission et prennent contact avec chaque praticien·ne adhérent·e pour les conseiller et les guider.

Rappelons que l’annuaire France massage est gratuit pour les praticien·ne·s FFMBE, et que chaque praticien peut optimiser lui-même et facilement sa fiche de présentation. Un petit guide est accessible sur l’espace réservé aux praticiens sur l’annuaire. Pour en savoir plus, connectez-vous à votre compte sur france-massage.org.

Retour sur images sur les salons Vivre Autrement à Paris et Zen&Bio à Angers

Retour en images sur l’animation massage bien-être du stand de la Fédération française de massages bien-être lors des deux derniers salons : le salon Vivre autrement à Paris du 18 au 21 mars 2022 et le salon Zen et Bio à Angers du 29 avril au 01 mai 2022. Les professionnels France massage se sont relayés pour proposer à un public très nombreux de profiter des effets bénéfiques d’une séance de massage : massage assis, réflexologie plantaire, shiatsu, massage ayurvédique, etc. En seulement 10 à 20 minutes, ces mains expertes offraient aux visiteurs la possibilité de relâcher leur tension, profiter de conseils avisés et s’évader de l’ambiance très animée d’un salon.

>>> Retour en images sur l’animation massage du salon Vivre Autrement à Paris (mars 2022)

>>> Retour en images sur l’animation massage du salon Zen & Bio à Angers (avril 2022)

Praticiennes France massage durant salon Vivre Autrement à Paris

Nouveau : suivez l'actualité du réseau !

Yannicke, Marc, Silvia, Soizic… et bientôt Pénélope, Denis, Nadège, Florence… toutes et tous ont partagés avec nous leur parcours, leur expérience, leur vision du métier de masseur·se. Retrouvez chaque mois ces articles « Focus » qui valorisent toute la richesse professionnelle des praticien·ne·s agréé·e·s France massage. C’est à découvrir sur la nouvelle page « Actualité du réseau », qui présente égalemet le fil d’actualité Facebook, les retours en images des précédents évènements et les prochains rendez-vous de la marque France massage®.

Partagez un avis sur la fiche Google My Business de la FFMBE !

Un bon référencement local, c’est essentiel ! Google My Business est le service dédié à cela par le célèbre moteur de recherche. La FFMBE poste régulièrement sur sa fiche Google My Business ses actualités. Cette stratégie de communication contribue au référencement naturel de la fédération et de la marque France massage®.
Comme le moteur de recherche de Google privilégie les établissements les plus et les mieux notés, soutenez la FFMBE en partageant un avis sur la fiche de la fédération !

Infolettre France massage - GMB FFMBE

Voici des ressources que la FFMBE met à disposition de ses adhérent·e·s pour utiliser le service Google My business à bon escient dans le but de développer leur activité de praticien·ne·s massage bien-être.

En lien :

Source

Par  François CORDIER / Responsable communication FFMBE

Table des matières

5/5
5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aller au contenu principal