Comment communiquer sur Google My Business avec France Massage® ?

Les masseur·se·s de la FFMBE bénéficient de toute la visibilité de la marque collective France Massage. Voici quelques astuces pour configurer et optimiser votre fiche Google My Business, utiliser à bon escient les matériels de communication France Massage®.

Optimisation de votre fiche Google My Business

Votre fiche est créée et validée par Google. Bravo ! Sachez que la plupart de vos concurrents se sont arrêtés là. Vous allez donc pouvoir faire mieux qu’eux !

1 – Renseignez autant que possible votre fiche 

C’est essentiel, car Google ne positionne en premier que les fiches les plus complètes ! Retenez-le bien. Il est important de bien remplir sa fiche pour profiter au maximum du référencement local apporté par Google My Business. Ne sautez aucune étape et remplissez tout minutieusement : les horaires, la description de votre établissement, les catégories, les attributs et surtout… les photos. Chacune des ces étapes contribuera à vous positionner plus haut dans les moteurs de recherche et permettra à vos clients potentiels de vous trouver plus facilement.

Il est important également que les informations qui figurent sur votre fiche Google My Business soient concordantes avec celles présentes sur votre site web, sur votre profil Facebook, sur votre fiche de présentation dans l’annuaire France massage…

2 – Ajouter les visuels France massage au sein de vos photos

Plus vous ajouterez de photos, mieux vous serez référencé·e par rapport à vos concurrentsL’ajout du logo France Massage®, mais aussi de ses bannières, contribue à cet effort de visibilité sur le moteur de recherche, et c’est un bon moyen de communiquer avec vos contacts et clients sur votre positionnement comme masseur·e labélisé·e France Massage®.  

3 – Publier un “Google Post”

Un Google post, c’est un article composé d’un texte, d’une image et d’un appel à action. Les Google Post contribuent à la visibilité de votre fiche au sein du pack local et peuvent créer du trafic vers votre site web ou votre fiche sur l’annuaire France massage.

Pour commencer, vous devez choisir parmi plusieurs types de sujets sur lesquels communiquer (un événement, la promotion d’un produit/service ou d’une offre, les nouveautés, les info COVID-19…), puis rédiger un court article de quelques lignes, choisir des illustrations et enfin ajouter un appel à action parmi ceux proposés. 

Afin de participer à la campagne de communication France Massage, vous pouvez poster les supports de communication mis à votre disposition, par exemple les affiches et les flyers. Ce genre de communication associera votre image à la marque France Massage et vous référencera naturellement dans votre localité.

La FFMBE relaie toutes ces publications Facebook et Instagram sur sa fiche Google My Business pour permettre à tous les visiteurs de retrouver des informations clés.

Les autres articles en lien

Une question ?

FRANÇOIS CORDIER est le responsable communication de la FFMBE / Gérant de l’agence de comm’ “La solution est ici” dédiée aux praticiens et thérapeutes / Animateur du site de formation et d’information “En-mode-pro.com”.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires