Depuis le premier confinement en mars 2020, la clientèle de Silvia s’est élargie de personnes supportant mal la pandémie. Elle reçoit ainsi des personnes très angoissées et anxieuses, et en particulier des retraités et des jeunes entre 20 et 30 ans qui vivent avec des séquelles de ces restrictions sociales et physiques : ils gardent en eux la peur de la rupture des liens familiaux, le stress de perdre un proche, l’arrêt des activités sociales (sorties, sport, bénévolat)… de plus, ils souffrent d’oppressions thoraciques et de sensations d’étouffement du fait du port du masque et de troubles du sommeil.
Silvia évoque une de ses clientes, une jeune retraitée aimant la randonnée et engagée dans une association d’aide aux devoirs pour les enfants. Suite au confinement, elle souffrait de difficultés respiratoires, de réveils nocturnes, de manque d’appétit et elle baignait dans une sensation de tristesse permanente.
Sur recommandation d’amis, elle a pris contact avec Silvia. Suite à un premier bilan et une première séance de shiatsu, Silvia a proposé un accompagnement de cinq séances sur trois mois.
Au fil des séances, la cliente a retrouvé un sommeil réparateur, elle a appris à mieux gérer sa respiration et a vu disparaître ses douleurs thoraciques. Après la dernière séance, elle a même récupéré assez d’énergie pour reprendre son activité de randonnée. Maintenant, quand le sentiment de tristesse revient, elle ressort la technique de respiration « Terre » de sa boîte à outils transmise par Silvia et grâce à laquelle elle se remet vite sur pied.