C’est ainsi qu’une osthéopathe a recommandé les massages de Marc auprès d’une de ses patientes, jeune femme de 33 ans qui, à la suite d’un accident entrainant une compression de la moelle épinière, a partiellement perdu l’usage de ses jambes. Cette personne souffre d’énormes douleurs à la suite des opérations comme du fait des importants exercices de rééducation.
Par les massages de Marc, massages à la fois sectoriels sur le dos, les jambes, les quadriceps qu’elle réapprend à utiliser, mais aussi massages complets, bienveillants, doux, apaisants, « poétiques », cette jeune femme retrouve le sourire, reprend confiance, se sent plus apaisée.
Par ce toucher autre que médical, différentes zones de ses membres inférieures qui étaient endormis se réveillent petit à petit. Le massage lui permet de reconnecter des sensations oubliées et donc de les réintégrer dans son quotidien. Elle témoigne ainsi d’une véritable évolution dans sa guérison, d’une “renaissance“.
Pour Marc, le massage est aussi là pour ça : permettre aux personnes dont la vie est soudainement centrée sur une douleur, une maladie, aux personnes qui vivent des moments particulièrement difficiles, de s’accorder ces parenthèses d’un “mieux-être” si essentiel.
Super praticien, a l ecoute, un vrai moment de bonheur.
Merci beaucoup