Infolettre France Massage® / Août 2023

Cette infolettre France massage® est l'occasion de partager les dernières actus estivales et de préparer la rentrée ! Une rentrée sous le signe de la visibilité avec de nouvelles campagnes publicitaires digitales, des conseils et de nouvelles ressources pour valoriser votre communication sous la bannière France massage.

Rétrospective estivale

Communiquer dans la presse spécialisée pour la prise en compte du massage bien-être par les mutuelles complémentaires santé

La FFMBE continue son travail de communication en direction du monde mutualiste avec pour objectif d’aboutir à la prise en charge du massage en tant que méthode d’accompagnement à la santé.

Pour cela, un message publicitaire pleine page est publié chaque trimestre dans la revue Mutations, le magazine de prospective et de réflexion de la Mutualité française. Le visuel promeut l’efficacité des massages dans une démarche de bien-être, de prévention et d’accompagnement à la santé, massages délivrés par les masseurs professionnels du réseau France massage.

Visuel 2022 (cliquer pour agrandir)
Visuel 2023 (cliquer pour agrandir)

Cette campagne de communication ciblée menée sur le long terme s’est accompagnée d’une présence publicitaire dans le magazine Biocontact à l’occasion du numéro d’été 2023. Biocontact est un magazine gratuit diffusé à 170.000 exemplaires dans le réseau des magasins bio du même nom.

L'action Massages dans la rue contre la prostitution déguisée : première opération réussie !

Depuis octobre 2022, la FFMBE est associée à l’association Zéromacho pour dénoncer l’utilisation du massage comme vitrine légale des officines de prostitution. L’enjeu pour la FFMBE est de s’opposer à cette banalisation d’une image du massage associé à des prestations sexuelles.

A Paris, Zéromacho a recensé plus de 370 de ces « salons de massage » qui exploitent des femmes en situation d’esclavage. C’est également à Paris que s’est déroulée en juin dernier, avec le soutien de 6 masseuses et masseurs bénévoles agréé·e·s FFMBE, une première opération de sensibilisation et d’information.

Petit guide des bonnes pratiques : nos conseils pour illustrer votre communication

C’est bien souvent un casse-tête pour le professionnel ! Où vais-je trouver des images, vidéos, audios, etc., pour illustrer mes prestations, mon flyer, mon site, mes articles de blog ?

Je les “pique” sur internet ? Je fais appel à un photographe ? J’achète le dernier iPhone ? Je m’initie à l’aquarelle ? Ou bien ? Découvrez dans un nouvel article sur les bonnes pratiques de communication quelles solutions s’offrent à vous, des solutions payantes, des gratuites, et même une astuce de praticien…

Préparons la rentrée 2023

Boostons la visibilité de l'annuaire France massage® : tous les moyens sont permis 😉

Grâce à une nouvelle campagne publicitaire sur les 2 principaux moteurs de recherche, Google et Bing, mais aussi sur Facebook et Instagram, l‘annuaire France massage va bénéficier d’un boost de sa visibilité. La campagne va se prolonger jusqu’aux fêtes de fin d’année, période particulièrement propice à l’activité des masseur·se·s.

Cette promotion de la marque France massage est aussi entre vos mains : VOUS, adhérents FFMBE, avez un rôle à jouer pour contribuer à la réputation et à la visibilité de la marque collective et booster votre propre visibilité :

  • en créant un lien entre votre site internet et votre fiche francemassage.org ;
  • en affichant et diffusant les matériels de communication France massage dans votre communication, vos présences en salons et évènementiels ;
  • en partageant les publications France massage sur vos réseaux sociaux.

Pour faciliter cette communication, des pages de conseils et de téléchargement de ressources (logo, bannières, etc.) sont à votre disposition au sein de votre espace réservé sur l’annuaire France massage.

kit-communication-france-massage

Nouveaux matériels de communication France massage®

Votre affiliation à la marque collective France massage témoigne de votre professionnalisme, valorise vos prestations et contribue à rassurer votre future clientèle.

Pour valoriser cette affiliation, la FFMBE met gratuitement à votre disposition plusieurs matériels de communication : 12 modèles de kakémonos, dont 6 nouveaux venant compléter les 6 premiers déjà disponibles en 2022, mais aussi un kit postal comprenant 5 dépliants de présentation de la FFMBE, 20 flyers et 2 adhésifs aux couleurs de la marque. Commande en ligne sur votre Espace Réservé sur l’annuaire (réservé aux masseur·se·s agréé·e·s).

Avantages Adhérents FFMBE : profitez d'un RDV gratuit avec un professionnel de la communication du bien-être

Et si vous demandiez à un professionnel de “jeter un oeil” à votre communication ? Votre site est-il bien construit et référencé ? Votre communication sur les réseaux est-elle efficace ? Avez-vous bien ciblé vos clientèles ? Existe-t’il d’autres pistes pour mieux communiquer auprès d’elles ?

Votre adhésion FFMBE vous permet de bénéficier gratuitement d’une heure d’audit avec François Cordier, responsable communication de la fédération et communicant spécialisé dans le bien-être depuis 2010.

Prochaine "Rencontre adhérents" : le 7 septembre à Paris

Suite à la rencontre couronnée de succès en Avignon en septembre 2022, la FFMBE renouvelle l’évènement et propose aux adhérent·e·s de se retrouver à Paris en compagnie des membres du conseil d’administration réunis exceptionnellement en présentiel !

Cette rencontre est pour la FFMBE l’occasion d’inviter tous les sympathisants et adhérents praticiens, stagiaires et organismes de formation agréés, à se joindre aux membres du Conseil d’administration le jeudi 7 septembre à 18h30 au Forum 104, 104 rue de Vaugirard, dans le 6e arr. Réservez cette date sur votre agenda ! Inscription préalable obligatoire.

Source

Par  François Cordier, responsable communication FFMBE.

Table des matières

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires