La phase myoliftante est inédite et exclusive de ce protocole anti-âge. Elle consiste à tonifier et stimuler différents muscles du visage, du cou et du décolleté. Avec le passage à l’huile de rose, cette étape commence toujours par les trapèzes puis les lissages, les pincements et la tonification…
La rotation par digito-pression sur les tempes a un effet magique. Puis, les étirements sur le visage avec la talonnade sur le front : la main pivote sur le front et l’allonge avec un effet lifting immédiat. Ce geste procure une immense détente. Du front à l’arrondi du visage, mains de chiffons et mains fermes alternent, puis glissent le long du visage et se terminent par un patinage avec le majeur et l’index d’une main, et des petits pincements très rapides avec l’autre main sur le contour du visage.
C’est le kobido ! La technique est très efficace, le visage est «repulpé», rehaussé. La phase énergisante se termine, de nouveau, par des serviettes chaudes sur le visage.
La troisième phase est la phase drainante et énergétique du shiatsu, « pression du doigt » : des petites pressions s’exercent sur les points d’acupuncture à partir du haut du crâne et du front, comme un pompage avec les pouces, ce qui permet d’équilibrer l’énergie du corps. Les trajets des méridiens sont parsemés de points d’acupuncture et certains de ces points se situent dans le haut du corps : intestin grêle, gros intestin, triple réchauffeur, estomac, vésicule biliaire…
Le praticien exerce une pression, en se servant de tout son corps, avec ses index au niveau du troisième œil, des sourcils, des tempes, des yeux, du nez, des narines, lèvres et mentons.
Puis mouvements de « pianotage » avec les doigts et palming des yeux et des oreilles avec les mains en coque.
Le massage se termine avec des compresses d’eau de rose immortelle sur les yeux et une brumisation en eau florale sur tout le visage.
Le visage est transformé́, le front est allongé, le bas du visage est hydraté et rajeuni.