Massage du monde

Découvrez les massages proposés par les professionnels du réseau

Le Shiatsu

Le terme de shiatsu fut utilisé la première fois au Japon, en 1920, par Tenpeki Tamai auteur du livre Thérapie par pression des doigts (Shi-atsu).

Lire la suite »

Les massages ayurvédiques

Les massages indiens traditionnels, plus connus sous le terme générique de « Massages Ayurvédiques » regroupent de nombreux protocoles transmis oralement de génération en génération.

Lire la suite »

Découverte du massage

Découvrez les bienfaits du massage | Osez le massage

Vrai ou faux ? Le massage permet de retrouver une qualité de sommeil

C’est un fait, 80% des personnes témoignent d’un meilleur sommeil pendant les deux jours suivant un massage. Effectivement, le massage s’avère un des meilleurs moyens pour retrouver ou améliorer son sommeil. Cela étant, il n’y a pas un chemin, unique et direct, conduisant du massage au sommeil. L’amélioration du sommeil doit plutôt être considérée comme un des effets secondaires du massage parmi lesquels on compte la réduction du stress, l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique et le soulagement des tensions.

Lire la suite »

Lâcher-prise, en quoi est-ce bénéfique ?

Le lâcher-prise ! Il semble que tout le monde ait ce mot là à la bouche. Mais en quoi est-ce si important et qu’est-ce que cela m’apporte finalement ? Question légitime à laquelle il faut répondre. Alors, si je vous dis que : lâcher prise c’est le fait de mettre de côté tout ce qui nous empêche d’aller bien. Vous y voyez un plus clair sur l’intérêt de cet acte libérateur. Lequel implique un travail sur soi pour accepter d’avoir confiance en soi et plus généralement en la vie ?

Lire la suite »

La science confirme-t-elle les bienfaits du massage ?

Les bienfaits du massage sont empiriquement prouvés depuis des millénaires. Chacun peut, sans démonstration scientifique, les ressentir en son corps. Pour autant notre rationalisme occidental verrait d’un œil favorable l’idée que la recherche scientifique puisse conforter ce que nous ressentons. Malheureusement, la faculté de médecine et la recherche médicale n’accordent qu’une attention distraite à ce qu’elle considère au mieux comme une pratique de confort. Les travaux scientifiques sur le massage sont peu nombreux.

Lire la suite »