Les massages bien-être : une passion, un épanouissement, une exigence aussi. Je suis praticien en massage bien-être agréé par la FFMBE (Fédération française de massage bien-être). Je propose des massages sur table ou sur chaise ergonomique à mon adresse (69, rue Haxo, 75020 Paris), en entreprise ou en événementiel. Par ailleurs, j’interviens en tant que formateur au sein de l’institut Cassiopée où j’ai reçu la majeure partie de mes certifications professionnelles.
Statut – J’exerce mon activité de masseur bien-être professionnel en tant qu’indépendant. Cette activité, quel que soit le lieu d’exercice, est couverte par une assurance de responsabilité civile professionnelle et de responsabilité civile exploitation (contrat Medinat MDN 7865).
Public – Mon offre en massages bien-être me permet de m’adresser à tout public*, de m’adapter aux attentes de chaque personne massée, ainsi qu’au budget et au temps dont elle dispose. Je présente ainsi une large palette de prix (entre 25 et 100 €) et de durées de prestation (entre 20 min et 1 h 30). Les rendez-vous peuvent être fixés en semaine, les mercredis et vendredis, ou bien le week-end, les samedis, entre 9 h et 21 h.
Invitation – J’invite les gens à s’accorder un vrai moment de bien-être, déconnecté de l’agitation quotidienne, en respectant les règles de l’art du toucher, dans des traditions californiennes, suédoises, hawaïennes, indiennes, chinoises, japonaises, thaïes… C’est un moment pour soi et un voyage.
Finalité – Mes prestations en massage ont pour seule visée le bien-être de la personne. Elles n’ont aucun but thérapeutique et, en raison de leur nature, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie ou à toute pratique médicale. Elles n’ont, en outre, aucun caractère sexuel.
Éthique – Être praticien indépendant, pour moi, c’est faire valoir une conception de mon métier loin de tout formatage, c’est exercer selon mes exigences et une éthique personnelle.
Déontologie – Je m’engage sur sept points :
– une information claire sur mon activité et mes prestations, ainsi que sur les indications et contre-indications des massages bien-être ;
– une ponctualité dans les rendez-vous et un respect des durées de massage mentionnées ;
– une hygiène et un confort assurés dans un cadre chaleureux et calme, avec un matériel, des linges et des huiles de belle facture ;
– une bonne relation basée sur la confiance et la bienveillance ;
– une confidentialité par rapport aux informations que l’on me communique ;
– des prestations adaptées à l’état physique ou émotionnel de la personne massée, à l’écoute de ses besoins et de sa pudeur ;
– et, bien sûr, une technique professionnelle maîtrisée, sensible, de qualité.
* Les mineurs doivent être accompagnés d’un parent.