Communiquer sur Facebook avec le réseau France Massage

La Fédération Française de Massages Bien-Être met à disposition des adhérents un pack de bannières-post Facebook comprenant : une photo de couverture, un post de lancement de la campagne de communication et des bannières thématiques. En relayant ces supports vous devenez des ambassadeurs attitrés de la Marque France Massage®. Focus sur les petites astuces pour les utiliser !

Pourquoi utiliser ces bannières ?

Communiquer avec les bannières de la marque France Massage® sur Facebook permettra, comme tous vos actions de communication, au grand public d’associer votre activité à la marque. Plus concrètement, communiquer avec France Massage sur Facebook aidera à votre référencement Facebook au niveau de votre communauté locale. Par ailleurs, en devenant Ambassadeur de la marque France Massage vous rayonnerez au niveau du réseau de la marque et parallèlement , votre réseau aura connaissance de l’annuaire, ce qui promouvra le secteur du Massage bien-être au niveau du grand public. Vous y gagnez dans les deux cas !

Comment les utiliser ?

La photo de couverture

C’est l’image qui illustre votre page et/ou votre compte personnel et se trouve en haut de vote page . Souvent de taille large , de 851px sur 310 px pour les profils classiques et de 820px sur 312px pour les pages . Pour le lancement de la marque, des modèles de page couverture ont été placés sur la page Ressource France Massage. Vous pouvez les télécharger et les utiliser comme photo de couverture. Pour ce faire, cliquer sur la partie « modifier  » sur votre photo de couverture actuelle et choisissez parmi les sources proposées,  soit sélectionner parmi les photos ( celles qui sont déjà existantes en ligne sur votre page) soit importer une photo ( et donc la télécharger à partir de votre ordinateur). Dans notre cas, importer la photo. Il y aura également une option pour créer un diaporama qui vous permettra de mettre en avant deux ou trois photos sur votre couverture. En temps normal après avoir chargé la photo vous êtes censé de repositionner la photo mais étant donné qu’elles sont déjà redimensionnées pour faire office de photo de couverture vous devez juste « enregistrer vos modifications ». 

Les posts Facebook 

Les posts Facebook correspondent à vos publications. Pour accompagner France Massage® dans sa campagne de communication et marquer le lancement de l’annuaire, partagez sa bannière Facebook. Différents modèles sont également mis à dispositions pour pouvoir bien vous  représenter et votre activité. Pour publier votre post, allez directement sur votre journal. On peut publier à partir de la fil d’actualité mais on se mêle vite les pinceaux quand on veut partager en tant que page ou sur notre compte professionnel. Cliquez sur « Créer une publication » ,  écrivez une petite description pour inciter ou engager le public, télécharger la photo et publier.

Un bon post comme il faut, doit: 

  • Contenir une description. Même si la bannière est déjà explicite dans ce qu’elle veut dire, il est toujours conseillé de mettre un petit texte personnalisé assez bref pour le référencement. C’est l’occasion aussi de mettre des petits hashtags afin de relayer la campagne au maximum et vous référencer. Par exemple mettre #jechoisisFranceMassage ou #MassagesBienêtre ou encore #confiance ou #professionnel .
  • Avoir des liens dans votre description, notamment le vôtre si vous avez un site internet et un lien qui mène à votre fiche annuaire sur francemasage.org
  • Informer sur le lieu où vous êtes  avec le bouton « Je suis là ». Le référencement local est un point essentiel pour optimiser sa publication.

Les autres articles en lien

Modèles Posts Facebook

Une question ?

FRANÇOIS CORDIER est le responsable communication de la FFMBE / Gérant de l’agence de comm’ « La solution est ici » dédiée aux praticiens et thérapeutes / Animateur du site de formation et d’information « En-mode-pro.com ».

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aller au contenu principal