Anthony Bourdillat, masseur diplômée Shiatsu E.S.T de Paris en 3ans, cursus pro thaïlandais chez Jaidee (Thai au sol/huile, chi nei tsang, kobido (visage), deep tissue) en 2ans, certifiée Chi Nei Tsang (ventre) chez Terrazen. Actuellement en 1ere année MTC de Lyon Shao Yang pour perfectionner la Médecine chinoise et apprendre le Tuina.
Anthony vous reçois dans son cabinet sur rendez-vous, en hauteur de Lyon, quartier St Just (proche Fourviere) 69005, dans un cadre paisible, face à la végétation. Et une fois par mois à Paris.
Tout les soins sont personnalisés, pour répondre au plus proche du besoin physique et/ou psy du moment.
* Rendez-vous sur : Waychi.fr
Disponible pour étudier propositions événementiels et Entreprises.
Entre massage et ostéopathie asiatique :
Le « Touché » par la médecine chinoise.
Les techniques asiatiques à l’origine, ont la même utilité que l’ostéopathie (technique américaine plus jeune), le touché est un des outil de la médecine chinoise, une médecine de l’observation qui traite la cause et non la conséquence !
Chez Waychi, votre masseur respecte la tradition du massage asiatique traditionnel. A savoir que les soins (sauf « le libérer » massage aux huiles bio) sont réalisés au sol, sur un futon confortable et sur vêtements souples.
Vivez l’expérience du Shiatsu, massage japonais.
Des acupressions rythmées le long des méridiens pour harmoniser le système nerveux. Faire circuler le Qi (l’énergie) dans le corps. La tension nerveuse/émotionnelle impacte sur l’hypertonicité des muscles. Utilisant les mêmes points d’acupunture, avec les mêmes fonctions, pour soulager toute la partie « interne » du corps.
Du Nuad Boran, massage thaï.
Des compressions musculaires pour faire circuler le sang, relâcher les tensions physiques, retrouver mobilité, une meilleure posture, Récupération sportive. Le massage Thai est idéal pour les tensions mécaniques du corps. La connaissance des points d’acupuncture permet également de travailler précisément et en diffusion (la médecine moderne c’est appuyé dessus et les appels les « trigger points » ou « points gachettes »)
Du Chi Nei Tsang, massage viscéral taoïste – Thaï.
Recentrer notre second cerveau, apaiser les émotions, équilibrer le système digestif, gynécologique (sexuel), respiratoire, prévenir contre certaine maladie, fatigue chronique. Le ventre : le centre de notre corps où siège nos organes vitaux. Vu comme ça, on ne peut que concevoir de son importance ! Les études sur le microbiote sont importantes dans la recherche des causes de nombreuses maladies et du système nerveux.
Du Kobido, massage japonais du visage.
”la voie ancienne de la beauté”.
Un voyage pour vous évader en sublimant votre beauté, ralentir le temps qui passe. Le visage est la partie du corps la plus importante dans notre « identité », le premier endroit où se pose notre regard ! Celui-ci compte pas moins d’une une cinquantaine de muscles dont on n’a peu conscience, la machoire pour la mastiquation, mais tout les autres réagissent surtout à nos émotions et pensées.