Mathieu Fontaine, Mathieu Massage | Croix
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis Mathieu Fontaine, praticien en massage bien-être certifié par l’Institut de formation Joël Savatofski (IFJS) et membre de la Fédération Française de Massage Bien-être (FFMBE) ainsi que de l’association Soiliance. Depuis 2018, j’apporte mon enthousiasme et ma bonne humeur dans le cadre de prestations qui passent par le toucher.
Je pratique des massages à visée exclusive de bien-être, de relaxation et de détente, et je me déplace dans la métropole lilloise : Lille, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq, etc.
Les massages que je propose sont systématiquement adaptés aux besoins de la personne ainsi qu’au contexte.
Je vous évoque ici ma philosophie d’intervention.
Recevoir un massage apporte de la détente, du bien-être, mais constitue également un moment privilégié de contact avec soi-même, car l’attention de la personne massée est portée sur ses sensations ainsi que sur ses émotions.
Concernant le massage : mon constat
Mon constat – que vous partagez certainement – est le suivant :
- On a tous besoin d’être touchés : ce sens est primordial, notamment dans les premiers mois de la vie. Un nourrisson ne peut survivre sans soins de cette nature.
- Notre société française met, certainement pour des raisons culturelles, ce sens un peu de côté. Ce n’est pas le cas ailleurs dans le monde, où le massage peut faire l’objet de pratiques hebdomadaires, voire quotidiennes (notamment dans le cadre familial).
Je trouve cette situation contradictoire, pas vous ?
Sur le lieu de travail
Parmi les personnes qui ont le plus besoin de détente, on pense bien entendu à celles et ceux qui travaillent, qu’il s’agisse d’activités professionnelles physiques ou plus sédentaires. Dans tous les cas, le fait de recevoir un massage apporte non seulement un relâchement bénéfique, mais également une meilleure disponibilité aux missions à mener (sensation de bien-être, attention accrue, meilleure ambiance dans l’équipe, etc.).
Les personnes âgées et handicapées
Parmi les personnes qui sont le moins touchées, il y a les personnes âgées, les personnes handicapées, ou encore les personnes fragilisées par une maladie chronique. Dommage ! Car le massage constitue une relation privilégiée entre la personne qui masse et celle qui reçoit le massage. Cette relation passe par l’échange, la compréhension et le respect de l’autre, ce qui signifie que la personne qui donne le massage doit être à l’écoute : de ce que la personne massée a à dire (verbalement et corporellement), mais aussi de ce qu’elle ne parvient pas à dire (si si !).
Mathieu Massage | En événementiel
Enfin, j’aime partager et faire découvrir le massage, c’est pourquoi j’interviens en événementiel pour le faire découvrir au grand public.
Surtout n’hésitez-pas à me contacter !