Qui suis-je ?
Je suis Marie Kamp, praticienne passionnée et investie dans l’accompagnement vers le mieux-être.
Mon attention pour les autres a toujours été dans ma nature. En devenant infirmière, j’ai exercé avec cette sensibilité dans un métier profondément humain.
Mais au fil des années, mon sens de l’engagement et de l’éthique ne suffisait plus : les conditions de travail dans un système de santé en manque de moyens m’ont littéralement épuisée.
En 2021, j’ai fait le choix d’une reconversion professionnelle pour renouer avec des valeurs essentielles : prendre le temps d’accompagner.
Mes formations
Le toucher est un moyen puissant de soulagement et de soutien. En tant qu’infirmière, j’ai souvent observé son impact, et il a toujours occupé une place importante dans ma pratique des soins.
J’ai donc commencé par me former à l’Institut Français de Formation Psychocorporelle de Paris (IFFP), où j’ai obtenu ma certification en Gestalt Massage® : un massage bien-être et un accompagnement psychocorporel qui répond aux besoins de chacun(e), en favorisant la prise de conscience des sensations corporelles, des ressentis et des émotions, source de mieux-être au quotidien.
J’ai ensuite enrichi mon approche en me certifiant à d’autres techniques de massage bien-être à l’École Internationale du Spa (EIS) :
· Le Shiroshampi : massage traditionnel indien du haut du corps (tête, nuque, épaules, haut du dos)
· Le Chi Nei Tsang : massage taoïste du ventre
Ma philosophie du bien-être
Mon approche repose sur une vision globale du mieux-être, soutenue par la complémentarité des pratiques que je propose. Les techniques de massage bien-être et psychocorporel sont les piliers de mes accompagnements.
Toutes répondent à une priorité : vous accueillir avec présence et bienveillance, à l’écoute de vos besoins, pour prendre soin de vous dans votre globalité — corps, ressentis et émotions. Qu’il s’agisse d’un moment ponctuel de bien-être ou d’un accompagnement psychocorporel, chaque séance devient un espace privilégié de reconnexion à soi.
Mon implication au quotidien
J’interviens régulièrement à Maison des femmes de Plaisir, où j’accompagne les femmes victimes de violences avec le Gestalt Massage® afin de les aider à se reconnecter à leur corps et à leurs émotions, dans une démarche d’apaisement profond.
Je suis également engagée auprès du personnel soignant à l’hôpital, en proposant des séances de massage dans un espace bien-être — un lieu de ressourcement qui leur permet de retrouver détente et présence à soi.