Jean-Gabriel Davis – Massages Bien-Être “Handso” – Massages assis en entreprise et événementiels
Aubervilliers – Paris – Seine Saint Denis
Praticien de Massages Bien-Être, je vous reçois dans mon cabinet dans le centre-ville d’Aubervilliers, et je peux me déplacer à votre domicile à Paris et en Seine Saint-Denis. Je propose un accompagnement personnalisé vers le mieux-être, par le toucher et les massages. Ces massages allant d’une durée de 30 minutes à 1h30 sont des massages personnalisés et uniques, inspirés de plusieurs techniques tels que le massage Suédois, le massage Californien, le massage Abhyanga, le sportif, le prénatal et le massage Amma. J’utilise de l‘huile chauffée à température élevée pour apporter plus de détente. Une bande musicale alternant musique classique, musique traditionnelle sud américaine et standards de jazz permet une immersion complète vers une relaxation profonde. Si la personne le préfère, la séance peut évidemment se faire dans le silence également.
Pour les entreprises ou les événements privés, je pratique des massages assis sur chaise ergonomique. Ce massage qui se déroule habillé, et donc sans huile, composé de pressions, percussions et glissés, apportent une profonde relaxation en un temps court. Il se concentre sur le dos, les épaules, la nuque, les bras, les mains et le crâne.
L’influence de la pratique musicale, de la danse, des arts martiaux et de la méditation dans mes massages
Toutes ces activités que je pratique ou ai pratiqué dans ma vie ont plusieurs points communs qui façonnent mes massages: le souffle, le mouvement, le poids du corps et la détente. Il faut être détendu pour bien jouer une nocturne de Chopin. Cela vient par une respiration tranquille. Cette respiration permet de prendre conscience du corps, pour enlever les tensions inutiles. Libéré de ces tensions, on peut se concentrer pleinement sur l’œuvre qu’on joue pour transmettre les émotions, sans pensées parasites.
C’est exactement la même chose lors d’un massage. Libéré des tensions inutiles et des pensées parasites, je peux danser sur le corps tout en étant à son écoute, pour y apporter ce dont il a besoin.
Mon parcours
Mon apprentissage des massages bien-être s’est fait tardivement, après une reconversion professionnelle. J’ai voulu pratiquer une activité qui était plus en harmonie avec moi et le monde qui nous entoure. J’ai toujours été sensible au bien-être des autres, et le soin par les massages devint pour moi une évidence. Je me suis formé tout d’abord au Calif+ ® créée par Yannicke Dirand, directrice de l’école Zemassage. Cette formation fut très importante car on n’y apprend pas de protocoles, mais un ensemble de manœuvres, d’enchaînements, et surtout un sens du toucher, qui progressivement mène vers une liberté dans le massage. Inspiré des techniques de massages Californien, Suédois et Abhyanga, le Calif+ ® est un massage à l’huile, enveloppant, holistique et varié en termes de pression et vitesse.
J’ai également appris au sein de cette école le massage assis sur chaise ergonomique. Ce massage très prisé en entreprise se fait sans huile, le massé est habillé, confortablement installé sur une chaise qui soutient sa tête, son buste et ses bras. Ce massage est composé de pressions, percussions et glissés. Il apporte une détente musculaire et une profonde relaxation dans un temps court (15 à 30 minutes), idéal pour recharger ses batteries au milieu d’une journée.
Toujours au sein de l’école Zemassage, je me suis formé au massage sportif avec Marion Vander Sype. Ce massage s’adresse particulièrement aux sportifs en préparation de compétition (prévention) ou après l’effort (récupération). Il combine différentes techniques qui sont appliquées en fonction du muscle concerné, de l’intensité de la tension mais aussi du moment auquel il est reçu. Il s’agit d’un massage à la fois enveloppant et profond, à mi-chemin entre les mouvements amples de l’Ayurvédique et les points de pression du thaïlandais.
Je me suis également formé au massage prénatal avec Alain Granger, Le massage spécifique pour la femme enceinte. La grossesse est un moment privilégié pour une femme. Le massage est un fabuleux moyen d’accompagner les changements que vit la future maman. J’y ai appris les techniques de massage en position latérale, position spécifique et adaptée à la femme enceinte, mais également pour le masseur pour se préserver. Cette position peut aussi être utilisée pour les personnes qui ne peuvent se mettre sur le dos (personnes âgées, obèses…).
Le monde du massage étant sans limites, je continue à me former à d’autres techniques pour me perfectionner.
Avant chaque massage, un entretien préalable nous permettra d’affiner ce massage, en fonction de vos envies du moment, et de vos besoins. Si vous cherchez une relaxation mentale, et un sommeil réparateur, un massage doux, lent et enveloppant sera privilégié. Si vous cherchez plutôt une détente musculaire, et à regagner de l’énergie, un massage plus profond, mais également plus rapide sera favorisé.
J’utilise des huiles végétales biologiques qui peuvent être agrémentées ou non de quelques gouttes d’huiles essentielles.
Un moment de partage autour d’une tisane clôt la séance en douceur pour un retour à la vie normale.
Mes services s’adressent à tout le monde sans exception.
Visitez mon site internet pour en savoir plus: handso.fr