Juriste de formation, j’ai exercé pendant plus de 15 ans dans le domaine de l’accès aux droits et dans l’accompagnement et la prise en charge juridique et sociale de personnes en difficulté (victime/auteur). Forte de ces expériences, à travers les différents récits de vie entendus, j’ai mesuré à quel point le corps est le baromètre de notre état de santé générale, que ce soit sur un plan physique, émotionnel et/ou psychique. Au moyen des maux qu’il exprime, il se fait le messager de nos peurs, blessures, angoisses, chocs émotionnels et physiques mais aussi traumatismes qui y laissent leurs empreintes. C’est la raison pour laquelle, souhaitant donner une nouvelle dimension et un nouveau sens à ce que je fais, je me suis formée à la réflexologie et à la kinésiologie pour accompagner de manière plus efficiente les personnes désireuses d’aller mieux dans leur vie.
Issue de la médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie est une technique manuelle ancienne qui consiste à stimuler des points et zones réflexes sur le pied (réflexologie plantaire) et sur la main (réflexologie palmaire) afin de libérer les facultés d’auto-guérison du corps.
Ses bienfaits sont multiples. Tout d’abord, elle induit un relâchement des tensions et régule notre système nerveux rudement mis à l’épreuve par le stress auquel nos modes de vie actuels nous exposent. Ensuite, elle active les circulations sanguine et lymphatique, mobilise les déchets de notre organisme pour mieux les évacuer grâce à nos émonctoires (peau, rein, poumon…). Enfin, elle permet de prévenir et de soulager de nombreux troubles (sommeil, digestifs etc.). Ainsi, le corps retrouve son équilibre (homéostasie) et ses capacités d’auto-régulation et d’auto-guérison sont stimulées.