Mon parcours
Préparateur en pharmacie de métier, j’ai exercé plusieurs années en découvrant notre système de santé et en observant la lente mais certaine dégradation des conditions de soin. Je ne me retrouvais plus dans mon métier surtout depuis le début des années COVID où le manque de temps et de moyens s’est fait largement ressentir. Aujourd’hui les ruptures de médicaments, souvent vitaux, créent un environnement de stress permanent que ce soit pour les professionnels de santé, mais surtout pour les patients. Malgré l’envie d’aider, j’avais du mal à me voir continuer dans ce métier alors que je n’avais parfois plus aucune solution pour mes patients.
La découverte du massage
En plein questionnement sur une potentielle reconversion, j’ai pu assister à un week-end d’initiation au massage. C’est un domaine que je ne connaissais pas du tout mais à la fin de ce stage je me suis rendu compte de plusieurs choses. Contrairement à mon ancien métier, avec le massage je pouvais prendre le temps, être vraiment disponible pour la personne massée. Prendre le temps d’écouter son corps, d’observer ses tensions, d’adapter mes techniques à ses besoins, c’était une vraie prise en charge personnalisée. A la fin de chaque massage j’étais récompensé par un visage apaisé et reconnaissant, le genre de visage que j’avais de plus en plus de mal à voir en tant que professionnel de santé.
Ma formation
Suite à cette révélation, j’ai décidé de continuer dans cette voie. J’ai suivi une formation certifiée par la FFMBE pendant une année entière. C’était important pour moi de suivre une formation complète avant de vraiment me lancer dans cette activité. Je voulais offrir le meilleur à mes futurs clients, aussi bien sur les techniques de massage que sur le plan humain. Le massage offre un toucher d’une grande proximité et pour moi il est important de le faire en toute bienveillance, la personne massée ne peut pleinement se détendre que si elle se sent en confiance et respectée. C’est pour cela qu’en plus de la technique, je ne voulais pas négliger l’aspect social et humain du massage.
Et maintenant?
J’ai fini ma formation avec succès et j’ai lancé mon activité de massage bien-être. Voilà ce qu’une séance avec moi pourra vous offrir :
- Un espace de sécurité et de bienveillance.
- Une oreille attentive et sans jugement. Je mets un point d’honneur avant chaque séance pour écouter vos problèmes ou vos demandes pour vous offrir une expérience personnalisée.
- Un moment de détente et de relaxation.
C’est important pour moi que chaque séance vous aide à relâcher vos tensions, apaiser votre mental et retrouver un état de stabilité.


