Comment optimiser sa campagne e-mailing?

Un atout qui a fait ses preuves en communication , l'e-mailing est un moyen de communication à considérer sérieusement. Il ne s'agit pas uniquement d'envoyer massivement un e-mail à une base de donnée mais de le faire stratégiquement.

Comment et quand envoyer un e-mailing?

Mettre en place sa campagne d’e-mailing implique de réfléchir sur plusieurs aspects tels que le choix du logiciel, la conception du massage et son contenu. Mais avant de déployer sa stratégie d’e-mailing, il faut au préalable définir les objectifs de l’e-mailing et déterminer la cible ( profil, nombre , intérêts, ..)

  • Choix d’un bon logiciel : l’ outil d’e-mailing doit être ergonomique et facile à manipuler. La performance de cet outil influencera beaucoup sur le coût. On peut faire appel à différentes solutions sur le marché : le Salesforce, le Mailjet, le Mailchimp, le Sarbacane ou encore le Sendinblue. 
  • Conception du massage : En dehors du contenu, un e-mailing doit être conçue efficacement. Il faut au moins trouvé sur son mail l’objet du mail ( explicite) pour conditionner le taux d’ouverture, l’expéditeur, le pré-header qui correspond au message affiché après l’objet, un call to action ( CTA) ou un lien interactif et enfin une signature ( vos contact, votre logo, vos réseaux sociaux..) 
  • Contenu du mail : pour être performant, une campagne d’e-mailing doit être attractive et efficace. De ce fait, elle doit être avant tout riche au niveau du contenu. Le texte en lui même doit éveiller l’intérêt des cibles et concorder à leur ton. Le contenu doit être bon visuellement et agrémenté par des images de qualité. 

Importance d'une signature e-mail

La signature électronique est un moyen d’affirmer l’authenticité de votre message. A partir de cette signature, les destinataires d’un mail arrive à identifier facilement l’expéditeur du mail.  Par ailleurs, elle est un atout de communication pour véhiculer l’identité visuelle d’une organisation dans le cas d’une campagne de communication de masse comme l’e-mailing. Une signature contient généralement votre nom ou celui de votre entreprise, les coordonnées téléphoniques, un mail contact, le logo de votre entreprise ou une bannière de votre entreprise. Une petite carte de visite numérique ! En ces termes , la signature e-mail est un outil de communication numérique à part entière , non négligeable. 

Les autres articles en lien

Signature e-mail France massage

signature e-mail France massage
Edité par l'agence de comm "La solution est ici"

Une question ?

FRANÇOIS CORDIER est le responsable communication de la FFMBE / Gérant de l’agence de comm’ “La solution est ici” dédiée aux praticiens et thérapeutes / Animateur du site de formation et d’information “En-mode-pro.com”.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires