Bien débuter avec Google My Business

Google My Business est un service gratuit de référencement destiné aux entreprises, petites et grandes. Le service, lancé en 2014, a pour but de donner aux entrepreneurs davantage de contrôle sur ce qui apparaît sur leur entreprise dans les résultats de recherche.

La création de votre fiche Google My Business

Pour créer votre fiche, rendez-vous sur https://www.google.com/intl/fr_fr/business/. Connectez-vous avec une adresse gmail (si vous n’en avez pas, vous pouvez en créer une gratuitement sur gmail.com). Une fois connecté, remplissez les informations demandées :

1 – Nom de votre entreprise

Voici ce que conseille Google : “Ce nom doit correspondre au nom réel de votre entreprise, tel que vos clients le connaissent et tel qu’il est indiqué sur votre devanture, votre site Web et vos documents.

2 – Adresse

À cette étape, vous avez la possibilité de cocher l’option “Je fournis des biens et des services à mes clients”. Cette option vous permet de préciser à Google que vous proposez des prestations directement chez vos clients dans une zone spécifique que vous pourrez définir ensuite.

En cochant cette case, une autre option va vous être proposée : “Masquer mon adresse (ce n’est pas un magasin)”. Cela peut paraître logique lorsque vous n’accueillez pas de clients dans vos locaux, mais cela posera problème pour vous géoréférencer sur la carte Google Maps… Dans ce cas, je vous conseille d’indiquer votre adresse personnelle.

3 – Catégorie d’activité

A cette étape, vous ne pouvez pas mettre ce que vous voulez, vous devez choisir dans les propositions que Google vous fera quand vous allez commencer à écrire dans le champ. Comme le montre la capture d’écran à droite de cet article, plusieurs choix sont possibles. N’hésitez pas à regarder dans quelles catégories d’activité figurent vos concurrents locaux.

4 – Coordonnées

Indiquez votre numéro de téléphone. Pour le site internet, si vous en avez un, indiquez-le. Si non, Google va vous proposer d’en créer un. Cette étape est important faciliter la recherche de vos clients. Comme ça dès qu’il vous retrouve sur Google, ils peuvent accéder facilement à vos coordonnées pour vous contacter.

5 – Validation de votre établissement

Pour terminer, vous devez prouver à Google que vous êtes bien le propriétaire de votre entreprise à l’adresse indiquée. Pour cela, Google vous propose 2 choix. Envoi d’un code sur votre téléphone (si vous avez entré un portable) ou via un courrier postal. Dans tous les cas, rien de compliqué, il vous suffit de suivre les instructions fournies par Google.

Les autres articles en lien

Allez y pas à pas ...

Une question ?

FRANÇOIS CORDIER est le responsable communication de la FFMBE / Gérant de l’agence de comm’ “La solution est ici” dédiée aux praticiens et thérapeutes / Animateur du site de formation et d’information “En-mode-pro.com”.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires